L'âge n'attend pas... ben non, il n'attend pas!

Publié le par ESMBEL

Pas plus tard que ce soir, ma fille de 8 ans ma demandé si on pouvait pas faire "LE" jeu avec les messieurs que je peints !

J'pouvais pas dire non...

Alors on a sorti le kit de voyage et on a commencé 

Français contre autrichiens avec des règles plus simplifiées que j'amenderai au cours du temps (il faut pas les prendre pour des snuls à cette âge, tu sais !)

ensemble01

Les autrichiens ne sont pas à leur aise et certaines unités se mettent en carré sans ordre :

carré aut

La ligne française, elle, ne va pas tardé à s'ébranler :

ligne fr cav aile FR

et contre toute attente, la cavalerie française, la fleur au sabre , se lance contre l'aile gauche autrichienne, la même qui répétait ses gammes carrées pas plus tard qu'il y a quelques minutes :

att cav fr att cav fr2

Inconsciente, ça va lui coûter 3 éléments ... et une piteuse retraite derrière le pont !

De l'autre côté, une première attaque de grenadiers autrichiens (un peu esseulés) est repoussée dans les bois

gren aut bois

Et la contre-attaque ne se fait pas attendre :

att inf fr

Faisant d'abord fuir la cavalerie autrichienne qui se ressaisit tout à coup en pensant à ce que les dames de Vienne allaient bien pouvoir dire de leur comportement !

retr cav aut att cav aut

Mais la supériorité française était trop flagrante. Au revoir les grenadiers :

gren aut bois out

Bye bye les grenzers !

grenz aut mais

Dis papa, on en refait une demain ???

Publié dans Tactique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article