Il y a les bons chasseurs et ...

Publié le par ESMBEL

Je termine au compte goutte mais je termine ! Rien de tel que finir un projet (j'ai déjà entendu ça quelque part...)

 

Pour représenter la cavalerie de mon coeur d'armée française, j'ai choisi un régiment qui s'est particulièrement distingué pendant toute la campagne d'Espagne, en partie sous les ordres de ... Lasalle, himself et oui, ça ne s'invente pas : je veux parler du 10° Chasseurs à cheval :

De 1808 à 1813, il a bien roulé sa bosse, souvent embrigadé avec le 5° et le 2° Hussards (à méditer ça...), il a aussi payé un lourd tribu à ses "exploits"!

 

quelques photos :

unitéChaChev04

unitéChaChev01 unitéChaChev02

quelques images de l'armée au complet :

Armée FRdébut01

Armée FRdébut(Art)02 Armée FRdébut(Cav)03 Armée FRdébut(Inf)04

Publié dans Le Piège Espagnol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Waouw ça claque !<br /> Tu sais déjà avec qui tester la règle ? Je connais un volontaire barbu très sympa.<br /> A+<br /> Benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'osais le demander... On fixera RDV Dimanche !<br /> <br /> <br /> Merci pour les encouragements!<br /> <br /> <br /> <br />