Rénovation(s) et resoclage(s)...

Publié le par ESMBEL

Je possède un certain nombre de figurines "1°Empire" cataloguées "20mm Plastiques". Certaines ont été peintes à mes débuts et n'ayant pas ni le matériel, ni les conseils que j'ai pu acquérir par après, certaines sont relativement "moches".

Après avoir beaucoup discuté et observé, je vais donc essayer de rénover un certain nombre de figurines afin de constituer deux armées de figurines pour la règle "Tactique",au format "Découverte" .

Pour chaque armée, la rénovation concerne :

9 fantassins légers (3 socles de 3 figs).

48 fantassins lourds (12 socles de 4 figs).

8 cavaliers légers ( 4 socles de 2 figs).

entre 4 et 8 artilleurs pour deux pièces d'artillerie ( 1 unité lourde ).

Les aménagements sont parfois lourds (fig + soclage) et parfois plus light ( uniquement le soclage). J'essaierai parfois de vous présenter les essais sous la forme du "avant-après".

Le soclage est basé sur celui de Fabrice, peintre excellentissime et grand amateur de la règle précitée. Des exemples sont visibles sur son site.

Voici ce que cela peut donner :

1-resoclage-Deb.jpg

Et au final :

1°resoclage Fin 01

Publié dans Le 1°Empire en 20mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article